www.atelierag.fr
Architecture d'intérieur
Angélique Gannery
Accueil > architecture intérieure > Aménagement d'appartement > RÉAMÉNAGEMENT D'UN APPARTEMENT - Aix en Provence, 13100

RÉAMÉNAGEMENT D'UN APPARTEMENT - Aix en Provence, 13100

SEJOUR APRES

RÉAMÉNAGEMENT D'UN APPARTEMENT - Aix en Provence, 13100

Le client locataire souhaitait décorer et rendre son appartement fonctionnel.
En effet, celui-ci n’offrait pas d’emplacement pour le frigo ni pour un four, la salle de bain était exigüe,  l’appartement ne disposait d’aucun rangement, …

Le client souhaitait réaliser les travaux nécessaires à son confort sans trop dépenser.


Les sols ont été unifiés grâce à un parquet stratifié de moyen de gamme et l’ensemble des murs ont été repeins.


Dans la chambre : un placard toute hauteur a été installé. Le recoin inutile a été récupéré pour permettre l’installation d’un frigo dans la cuisine. Pour les fenestrons apportant de la lumière à la pièce, un tableau sur mesure a été peint et 2 systèmes de fixations ont été posés. Le tableau peut facilement être déplacé devant la fenêtre pour occulter la lumière la nuit, puis sur le mur en décoration pour permettre à la lumière naturelle indirecte d’éclairer la pièce en journée.


Pour la salle de bain un travail de plomberie a été réalisé pour permettre l’alignement des appareils sanitaires (conservés) et une bonne circulation. Quelques petits meubles ont été ajoutés pour permettre le rangement. Le couloir inutilisé au fond de la salle de bain sert aujourd’hui de buanderie.


L’entrée à été agrémentée par un miroir et un porte-manteau pour enfin répondre à sa fonction.


Dans le couloir un grand placard de rangement à été créé.

 


Les éléments de cuisine ont été totalement déposés afin de permettre l’installation d’une cuisinière, d’un évier avec égouttoir indispensable quand on ne dispose pas de lave vaisselle et des placards hauts ont été ajoutés.


Le client chineur d’ans l’âme disposait de nombreux objets et meubles. Ceux-ci et de nouveaux objets chinés pour l’occasion on été utilisés pour la décoration de l’ensemble des pièces. Le client affectionnant le rouge et l’orange, quelques touches ont été rajoutées sur les murs. La décoration très hétéroclite et orientée vers l'Afrique était souhaité par le client.

Contactez-nous