www.atelierag.fr
Architecture d'intérieur
Angélique Gannery
Accueil > architecture intérieure > Aménagement d'appartement > RÉNOVATION ET REDISTRIBUTION D'UN T2 - Marseille, 13006, Vauban

RÉNOVATION ET REDISTRIBUTION D'UN T2 - Marseille, 13006, Vauban

SEJOUR APRES

RÉNOVATION ET REDISTRIBUTION D'UN T2 - Marseille, 13006, Vauban

La pièce principale jouissant d'une grande hauteur sous  plafond, la cliente souhaitait aménager une mezzanine au dessus de la cuisine afin d'y créer une chambre.

Elle souhaitait dans le même temps créer un accès direct à la petite mezzanine déjà existante.

 

 

La chambre créée mesure 13,45m² et dispose d'un grand placard. L'escalier créé pour y accéder a été positionné de manière à permettre également l'accès à la petite mezzanine. Le pallier ainsi créé permet la liaison entre les 2 mezzanines.

La petite mezzanine a été modifiée et peut maintenant être utilisée de manière indépendante, par exemple comme bureau. 

 

 

Les WC ont été déplacés de manière à profiter du point de lumière naturel opacifié de la salle de bain et de créer un grand placard facilement accessible.

Dans la salle de bain un grand plan de travail et une étagère sous plan remplacent le meuble de 60 cm et offre à la pièce plus d'espace de rangement et de circulation

La cuisine a été modifiée pour permettre une petite séparation avec la pièce à vivre. Un grand miroir a été posé en crédence pour permettre d'augmenter la lumière naturelle dans cet espace. 

Le mur séparant la petite chambre du séjour à été remplacé par un cadre vitré permettant le soutènement de la petite mezzanine préexistante et un grand gain de luminosité dans le séjour.

Grâce aux grandes portes vitrées créées, cette petite pièce peut  devenir un petit salon ouvert sur le séjour ou retrouver son intimité en tirant des rideaux. 

 

 

Dans l'esprit  industriel souhaité par la cliente, les choix esthétiques suivants ont été opérés : l'escalier en ferronnerie brute, le style des ouvertures , le sol peint, les murs majoritairement blancs pour faire ressortir les ferronneries,  ...

 

 

Contactez-nous